Fabricio Sanchez

Champion National du Costa Rica en Balance Board

Fabricio Sanchez est un jeune ¨Tico¨ de la région d’Heredia au Costa Rica. Il est, à 20 ans seulement, 3 fois champion national du Costa Rica en Balance Board ¨Freestyle¨ catégorie PRO. Le Balance Board est le premier sport qu’il a commencé à pratiquer lorsqu’il n’avait que 12 ans. A ce moment la, ce n’était pas encore un sport en soi mais plutôt un passe temps qu’il occupait avec ses amis dans la cours d’école.

Il a comme objectif de devenir un athlète professionnel et de faire carrière avec son talent sur B-Board. Il travaille sans relâche afin de toujours donner le meilleur de lui-même et de continuellement s’améliorer. Il essaie toujours d'innover son style en faisant des nouvelles manœuvres et positions tous plus difficiles les unes que les autres. 
 
Le Balance Board occupe une grande partie de sa vie puisque cela lui permet de s’exprimer a sa façon tout en rencontrant d’autres personnes aussi passionnés que lui. Cette discipline lui permet de s’amuser tout en voyageant dans plusieurs régions de son magnifique pays.

Depuis quelques temps, il se consacre a aider les plus jeunes qui désirent découvrir cette nouvelle discipline en leur divulguant des conseils et techniques pour mieux maîtriser leur B-Board.

Il admet qu’être un athlète de Balance Board est parfois difficile puisqu’il ne reçoit pas beaucoup de soutien considérant que la majorité des gens ne voient pas encore le Balance Board comme un sport en devenir. C’est pourquoi il est très reconnaissant envers tous les gens qui l’ont aidé depuis ces débuts il y’a 8 ans de cela et qui sont encore a ces côtés a ce jour.

Son nouveau projet de magazine appelé ¨Nítidos y Frescos¨ est dédié à l'équilibre et au Balance Board. Il veut se servir de cette plateforme pour démocratiser son sport et le faire grandir comme le skateboard l’a fait depuis les années 70. C’est son petit frère, Gerson Salicetti, qui est sa motivation derrière ce projet qu’il porte sur ses épaules depuis que ce dernier nous a tragiquement quitté il y’a 3 ans de cela. 

Fabricio et Montréal B-Board partage une vision commune du futur de ce sport pour les prochaines années. C’est pourquoi nous soutenons Fabricio comme athlète de Balance Board, mais surtout comme un membre de notre petite famille depuis le tout début. 

Laissant un peu de côté l'équilibre, Fabricio est un amoureux des animaux, de la musique, des montagnes et du café Costa ricain. Il aime passer du temps avec ses amis et sa famille lorsqu’il ne se retrouve pas sur son B-Board

Il tient à dire à tous et a toutes de se battre pour nos rêves et de ne jamais abandonner.

BEAUCOUP D'AMOUR ET D'ÉQUILIBRE POUR TOUS.

Pura Vida

@fabribalance