Zachary Bolduc

Joueur de Hockey dans la LHJMQ

Océanic de Rimouski

Zachary Bolduc est un hockeyeur de 17 ans natif de Bécancour, une ville près de Trois-Rivières, dans la province de Québec. A l’âge de 3 ans, avec son père, il met ses premiers patins sur une patinoire extérieure. Sa passion pour le hockey venait de naitre. Depuis, il ne peut se séparer de son bâton de hockey et de ses patins. Sportif dans l’âme, Zachary a eu une brève carrière au baseball. En 2016, il a participe au Championnat Canadien de Baseball U13 a London, en Ontario, ou son équipe a remporte la médaille d’argent.

Zachary évolue dans la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec (LHJMQ) pour L’Océanic de Rimouski. Passionné de hockey, il désire constamment améliorer ses aptitudes physiques et mentales et parfaire ses connaissances du jeu. Sa vision du jeu, son maniement de rondelle et son esprit d’équipe font de lui un joueur de talent a surveiller.

Après avoir débute la saison 2019-2020 aux États-Unis pour les Musketeers de Sioux City, dans la USHL, Zachary a décide de faire marche arrière et d’évoluer avec l’Océanic de Rimouski, équipe qui l’a repêche au 14e rang en première ronde du repêchage de la LHJMQ en 2019. Zachary a eut une première saison très remarquée en tant que recrue puisqu’il a produit pas moins de 30 buts (un sommet chez les recrues) et 22 mentions d’aide pour un total de 52 points en 55 parties. Son incroyable saison a pris fin abruptement avec la pandémie de COVID-19, ce qui a mis fin aux activités de la saison 2019-2020 dans la LHJMQ.

En raison de sa remarquable première saison il a été honoré en remportant le trophée Michel Bergeron "Recrue Offensive de l’année 2019-2020" et le trophée "Recrue de l’année 2019-2020" dans la LHJMQ. Un titre qu’il partage avec les joueurs de hockey de la Ligue Nationale de Hockey (LNH) tel que Sidney Crosby, Vincent Lecavalier, et son coéquipier Alexis Lafrenière, tous des anciens joueurs de l’Océanic de Rimouski.

Zachary est éligible pour le repêchage 2021 de la LNH. 

Recrue de l’année 2019-2020

Éligible pour le repêchage 2021 de la LNH