Le Jour de la Terre chez MTL B-Board

Le Jour de la Terre chez MTL B-Board | MTL B-Board

Le jour de la terre pour bien des entreprises peut sembler une belle opportunité de faire amende honorable et démontrer à quel point elles font des efforts dans l’optique d’avoir une empreinte environnementale positive.

Chez Mtl B-Board, l’environnement est au cœur de notre processus d’affaires depuis le jour un. Par nos choix de consommations, notre volonté à réutiliser les ressources, et surtout savoir refuser les opportunités ayant un  impact négatifs sur l’environnement.

Ce choix nous l’avons fait en partant du principe de fabrication de nos produits, soit la récupération de déchets industriels pour la conception de nos planches. Sans le savoir nous étions les pionniers de notre domaine en économie circulaire. 

Cette conscience environnementale non sollicité nous à emmener dans la quête d’être toujours plus vert,  nous sommes allés chercher des attestations auprès de Recyc Québec via le programme ici on recycle plus et avons même été entreprise coup de cœur en 2021 pour nos initiatives.

Par le choix de nos modes de transport et nos partenaires de livraisons nous avons toujours eu la volonté d’être une entreprise verte de la conception à la livraison. 

En prime nous avons la promesse entreprise suivante: pour chaque planche vendues nous plantons un arbre.

Nous souhaitons que notre modèle d’affaires puisse être un exemple pour les autres entreprises mais également qu’il pousse nos consommateurs à faire l’extra afin de préserver notre planète.

Je vous laisse sur cette phrase que j’ai lu quelquepart mais dont la source m’échappe : « La terre va nous survivre si nous ne  faisons rien pour l’environnement mais l’humanité elle en subit déjà les conséquences »

Dodji