Élisabeth Dupuis

Kinesiologist & Professionnal PaddleBoard Athlete

Founder of Buddha SUP

On peut dire qu'Élisabeth ''baigne '' dans le sport depuis sa naissance. Née dans une famille active, c'est à l'âge de 3 ans qu'elle fait ses débuts en ski alpin, ski nautique et en natation. Ayant grandi sur le bord de l'eau, c'est le milieu aquatique qui l’attire. Elle pratiquera subséquemment le wakeboard, wake surf, surf, kite surf, triathlon, plongée sous-marine, apnée sportive… et finalement la planche à pagaie.

En 2016, elle fonde son école de planche à pagaie Buddha SUP, située à Terrebonne. En 2017 elle participe à ses premières compétitions de planche à pagaie au Québec. Son passé sportif (2 fois finaliste du Ironman 70.3 Mont Tremblant) et son côté compétitif lui valent plusieurs podiums en course de SUP au Québec et aux États-Unis. Elle a été2 fois gagnante de la pagaie d'or au Montréal MTL SUP FEST.

Fonceuse, dynamique et déterminée, rien ne l'arrête. S’entraîner fait partie de ses priorités. Bachelière en kinésiologie de l'université de Sherbrooke en 2011, le corps humain, les muscles et la compréhension du mouvement la passionne. Selon Élisabeth, l'équilibre entre toutes nos capacités physiques est importante, peu importe le sport pratiqué ou ce que nous faisons pour garder un mode de vie sain. Être athlète de SUP exige une grande capacité d'utilisation des muscles stabilisateurs, c'est pourquoi elle incorpore des exercices en instabilité à chacun de ses entraînements.

Élisabeth considère le balance board comme l'ajout parfait à ses entraînements hebdomadaire. Il est facile a transporter partout ou elle va et il s’entreposer bien dans son gym a la maison. Une multitude d’exercice peut être exécuté sur la planche d’équilibre et c’est cette polyvalence qui la rend si utile et agréable à utiliser. De plus les valeurs environnementales que prône MTL B-Board sont directement en lien avec le respect de la nature dans laquelle Élisabeth pratique la majorité de ses sports.

Discover Buddha Sup